Le 15 mai 2025, une délégation de plus de 40 experts européens menée par nortre Conseiller diplomatique Compétitivité, Industrie, Marché intérieur et Tourisme, Maxime Woitrin se sont réunis à Namur pour explorer comment une ville peut combiner avec succès transition écologique, innovation numérique et attractivité touristique. Organisée par la Délégation Wallonie-Bruxelles auprès de l’UE et la Présidence poloniase du Conseil de l’UE, cette visite de terrain a permis de mettre en lumière les initiatives exemplaires de Namur bien illustrées par la candidature de Namur 2030 au titre de capitale européenne de la culture.
L'objectif de cette visite était de contribuer à la future stratégie européenne pour un tourisme durable en s’appuyant sur des exemples concrets et inspirants de Namur et de la Pologne.
Au programme: Téléphérique, Citadelle, Festival KIKK, NID, Pavillon, patrimoine de l’UNESCO, gastronomie locale, quelques exemples de la manière dont Namur met en œuvre une stratégie ambitieuse et inclusive de développement territorial durable.
Une démonstration exceptionnelle de diplomatie publique et de coopération européenne rendue possible grace à tous les partenaires impliqués dont : la Ville de Namur , Visit Wallonia, le Commissariat Général au Tourisme , le KIKK, le Château de Namur, la Présidence polonaise du Conseil de l'Union européenne et bien d’autres.
Retour sur une journée riche en éclairages et découvertes: Visite Namur 15.05 | Flickr